top of page

Lundi 20 juin 2016 – J229

21/06, 17h56,
Dans l’appartement de Stéphane, Alexandra et Marceau, Bangkok

 

Le matin c’est opération visa! La petite particularité pour cette ambassade-ci, c’est qu’il faut d’abord passer à la maison mère de la Bangkok Bank, y déposer l’argent, puis aller avec le reçu et le reste des documents à l’ambassade. Les deux endroits sont facilement trouvés, et ça passera comme une lettre à la poste dans les deux secteurs. Normalement le visa arrive vendredi. Croisons les doigts.

Je découvrirai à fond et à pieds cette partie de la ville aujourd’hui, à savoir Silom et Lumphini. Le grand parc de ce deuxième quartier est juste magnifique. On est clairement au milieu des quartiers des affaires. Les buildings et les tours sont très impressionnants. Je croise beaucoup d’expats sur les trottoirs. La ballade est bien agréable.

Vers 12h30 j’arrive dans la rue de l’appartement et je mange un Pad Thai juste avant de rentrer au bon moment. En effet, un déluge s’abat sur la ville et ce pour toute l’après-midi.

On profite alors de l’appartement le reste de la journée avec Marceau et Alexandra. Je fais découvrir Zootopia à Marceau avant de jouer aux lego avec lui.

 

Le soir, souper à nous trois de nouveau à discuter jusque bien tard.

 

Pif

Pensée positive : Lancement de l’opération visa réussi et découverte d’un nouveau quartier.

Pensée négative : Stéphane n’est pas au top de sa forme, et ira même jusqu’à faire l’impasse sur le dessert…

Anecdote : Les fenêtres de l’appartement donnent sur la villa (avec piscine) d’un colonel de la marine nationale… Plutôt au top la baraque!

Mardi 21 juin 2016 – J230

22/06, 11h48,
Dans l’appartement de Stéphane, Alexandra et Marceau, Bangkok

 

Aujourd’hui, grosse journée vélo dans Bangkok. Le matin je commence par rouler jusqu’au côté nord du parc Lumphini où j’ai découvert un magasin de vélos pas mal, ‘Culture Cycliste’. Je trouve des nouvelles plaquettes pour les freins mécaniques, et deux belles caisses que j’arrive à faire tenir à la place de Val sur Doudou le temps du trajet. Après avoir rapidement déposé les caisses à l’appartement, je roule jusque ChinaTown. Ce quartier est vraiment génial et immense, c’est une ville dans une ville. J’y resterais deux bonnes heures à me promener, manger, trouver deux trois bricoles à acheter.

Je reprend le vélo vers 14h pour rouler vers le nord-ouest et le magasin Bok Bok Bike. Miracle, il est ouvert ! Ma, qui a un nouveau look, m’accueille chaleureusement malgré le fait qu’il ne répond pas à mes mails depuis des jours… Il a pratiquement tout ce qu’il me faut comme pièces spéciales par rapport au tandem et au Rohloff. Malgré le portefeuille qui fait mal, c’est extra! J’y rencontre un Anglaise qui dort pour le moment chez Grany. Elle m’apprend qu’ils sont deux pour le moment, avec un Belge. Décidément ça ne redécolle vraiment pas cet endroit…

15h, direction mon barbier préféré qui m’accueille chaleureusement 6 semaines après ma première visite. Il transformera mon visage pendant 1h30. Sérieux je ne sais pas comment il fait… je n’ai jamais eu la peau aussi douce… Pour fêter ça, je fais quelques rues pour aller chercher le roi du strawberry shake chez notre amie du quartier. Dès que la famille voit Doudou s’arrêter devant la petite maison, ils deviennent tout fou! Elle est trop contente de me revoir, … et m’offre carrément ma boisson en me disant que c’est pour la maison comme cadeau de bon retour !

Je rentre ensuite tout doucement vers l’appartement où j’arrive vers 18h avec ces maudits sens uniques et le trafic qui est plus violent à cette heure-ci…

Stéphane est bien malade et est au lit. Du coup on passera la soirée avec Alexandra et Marceau. Alex me fait découvrir un plat japonais, suivi de sa soupe au potiron maison !!

 

Pif

 

Pensée positive : Journée bien remplie et plein de choses trouvées partout. Et Chinatown est magique!

Pensée négative : Il manque une seule pièce de chez Bok Bok… j’en ai donc pas fini avec eux…

Anecdote : Au moment où je rentre, il commence à pleuvoir alors qu’il n’y a pas eu une goutte de la journée… si ça c’est pas le folklore !

Mercredi 22 juin 2016 – J231

23/06, 23h10,
Dans l’appartement de Stéphane, Alexandra et Marceau, Bangkok

 

Le matin c’est mécanique… Je passerai 4h sur le parking de l’immeuble à changer le disque de la roue arrière, et surtout à comprendre comment décrocher le système Rohloff pour accéder au disque déformé. J’essaierai de rester un maximum calme… et ça portera ses fruits !

L’aprem, je prends donc Doudou pour aller jusqu’au Central World Plaza, le plus grand centre commercial de la ville. C’est juste gigantesque… Je craquerai sur un Burger King… qui ne me fera même pas spécialement rêver… plutôt déçu. Et je trouverai mon bonheur en termes de nouvelles sandales AirJesus. Des Merrell. Avant de rentrer je retourne dans le parc Lumpini flâner un peu. Il fait plutôt dégagé aujourd’hui.

Le soir, Marceau ira facilement se coucher. On soupera alors à trois avec Stéphane et Alex. Salade avec maïs, tomates et vinaigrette, œuf à la coque, et yaourt avec coulis de fruits rouges. Que du bonheur! Et on refera le monde jusque minuit !

 

Pif

 

Pensée positive : J’ai trouvé des nouvelles sandales en promo!

Pensée négative : Burger King décevant.

Anecdote : Même dans un joli petit parc comme Lumpini c’est rempli de varans…

Jeudi 23 juin 2016 – J232

23h16,
Dans l’appartement de Stéphane, Alexandra et Marceau, Bangkok

 

Quelque chose du repas de hier soir n’est pas passé et je serai relié aux toilettes toute la matinée. Du coup je reste à l’appartement et je travaille sur la vidéo. Vers 13h Alex et Marceau rentrent et je jouerai avec le petit dans sa chambre jusque 15h.

Je descends ensuite faire un petit tour dans le quartier et essayer de manger. Un bon Pad Thaï et un énorme mango sticky rice!

Vers 17h, je prends Doudou pour faire 8km et aller vers le complexe Raquet Club dans lequel se trouve la salle d’escalade Urban Playground. Je trouve l’endroit juste au moment où il commence à dracher…ouf. L’entrée et la location du matos ne sont pas donnés (15€), mais l’accueil est top. Un des gars m’emmène dans la salle et demande à une Thaïe si je peux grimper avec. Elle accepte directe et parle super bien anglais. Tabi attend deux amies qui, avec la pluie, n’arriveront jamais. Du coup elle est bien contente que je sois là. L’endroit est vraiment top et les voies pas mal du tout. 6a te 6a+ passent bien. Malheureusement les 2 6b tentés… Faut retravailler les bras. Je resterai là jusque 22h. Une quinzaine de personnes dans la salle. Moitié Thaïs moitié expats. Je grimperai aussi avec Salvo, un Italien à Bangkok depuis 10 ans. Et c’est fou comme le monde est petit. Je grimperai aussi avec Yvan, un Verviétois qui est là depuis 1 an et qui en 2014, avec deux amis, a fait un tour à vélo autour du monde. Il me donne son blog, et je me rends compte que je l’ai plusieurs fois exploré en préparant Triproject !

Je passe donc une bien bonne soirée et ferai le retour sous une fine pluie.

Arrivé à l’appart, je retrouve seulement Stéphane. Marceau et Alex dorment déjà.

 

Pif

 

Pensée positive : Que ça fait du bien de regrimper en salle !

Pensée négative : La nuit, les buildings ne sont pas mis en évidence avec des belles lumières. Ce n’est du coup pas très sexy de rouler dans le noir sous la pluie.

Anecdote : Sur trois murs dans cette salle, il est possible de grimper seul. En effet, une poulie se trouve au sommet. On s’attache à la corde et on monte avec la poulie qui avale la corde. Une fois en haut, on se laisse tomber et la poulie te fait descendre. C’est top !

Vendredi 24 juin 2016 – J233

25/06, 23h09,
Dans l’appartement de Stéphane, Alexandra et Marceau, Bangkok

 

Le matin c’est direction l’ambassade pour récupérer le visa… c’est bon, tout est en ordre… à nous le Kazakhstan ! Une fois rentré de ce dernier aller-retour avec Doudou, il est temps de faire les caisses. Je monte celles-ci dans l’appart en les enrobant de scotch, puis je descendrai pour passer 4h sur le parking de l’immeuble à démonter ‘calmement’ Doudou. Pas trop de mauvaises surprises, juste ma pédale gauche complètement bloquée… pas moyen de la sortir… faudra gonfler un peu la boite parait…

A 14h, je vais rapidement manger dans la rue avant de revenir à l’appart où je retrouve Alex et Marceau. Les parents sont de sortie ce soir et je fais donc babysitteur! On regarde pour la 5ème fois de la semaine Zootopia dont Marceau est devenu un grand fan. Puis après souper on attaque les LEGO avant de passer à l’histoire du soir… en Anglais… pas évident !

 

Pif

 

Pensée positive : Vélo emballé, VISA accepté !

Pensée négative : La pédale… toujours les pédales…

Anecdote : Au resto je choisis une casserole qui ressemble à une sauce au poulet… pas de chance, c’était du poisson…

Samedi 25 juin 2016 – J234

23h19,
Dans l’appartement de Stéphane, Alexandra et Marceau, Bangkok

 

Bon ben aujourd’hui pas de quoi être fier… je ne sortirai pratiquement pas de ma chambre ! Le matin finalisation de la vidéo du Myanmar et lecture.

A midi je sors pour manger dans la rue. La meilleure cantine du secteur pour le moment, avec rouleaux de printemps et curry de poulet.

L’aprem skypes et dessin-animés avec Marceau.

Le soir souper avec Alex et Stéphane.

Voilà,

 

Pif

 

Pensée positive : Les dessin-animés c’est top !

Pensée négative : J’ai mal aux fesses à n’avoir rien fait…

Anecdote : Marceau adore Gru et ses Minions !

bottom of page